La Téléassistance dans l'Ariège
avec Présence Verte Sud-Ouest
La téléassistance aux personnes âgées et aux séniors dans l'Ariège (09)
Implanté depuis de nombreuses années dans l’Ariège (09), Présence Verte Sud-Ouest propose des solutions de téléassistance aux personnes âgées et aux seniors à Pamiers, Foix, Saint-Girons, Lavelanet, Saverdun, Tarascon-sur-Ariège, Mazères, Mirepoix, Varilhes, Laroque-d’Olmes et tout autre commune basée dans le département.
Des conseillers proches de chez vous sur tout le territoire du 09
Vous êtes à la recherche d’une solution de téléassistance dans l’Ariège pour vous ou pour l’un des vos proches ?
Vous pouvez contacter dès maintenant l’une de nos conseillères, et nous planifierons une date d’intervention à domicile pour l’installation de la solution de téléassistance la plus adaptée à vos besoins.
Le jour J, un technicien local de Présence Verte Sud-Ouest viendra installer le dispositif au domicile du futur abonné.
Des communes partenaires avec Présence Verte Sud-Ouest dans les Hautes-Pyrénées
Nous connaissons bien notre métier, et toutes les problématiques liées à l’isolement. C’est pour cela que nous proposons toujours des solutions concrètes, qui n’ont plus rien à prouver, et qui sont systématiquement adaptées aux besoins et aux problèmes que nos aînés peuvent rencontrer dans leur quotidien.
Depuis 2013, l’association Présence Verte Sud-Ouest est partenaire d’Ariège Assistance.
Présence Verte Sud-Ouest est certifié AFNOR NF Service pour la téléassistance à domicile
Depuis plus de 30 ans, Présence Verte Sud-Ouest - association de la loi 1901, propose des solutions de téléassistance 100% made in france et innovante à travers le territoire de l’Ariège. Nous sommes engagés dans la certification AFNOR NF Service, pour la téléassistance à domicile. . Notre engagement qualité
Comment fonctionne la téléassistance par Présence Verte Sud-Ouest ?
Avec nos solutions de téléassistance dans l’Ariège, vous bénéficiez d’outils simples à utiliser et de l’écoute attentive de professionnels qualifiés. Lors d’un déclenchement, l’alarme est transmise à notre centrale d’écoute basée en France. Cette dernière traite l’ensemble des appels de la téléassistance, 24h/24 et 7j/7.
Lors d’un déclenchement, la prise en charge de l’alarme relève systématiquement de la même procédure :
1. L'appel
Vous êtes dans le besoin. Votre alarme peut être déclenchée soit volontairement – soit automatiquement et l’appel est immédiatement émis vers notre centrale d’écoute basée en France.
2. Le dialogue
L’un de nos opérateurs de la centrale d’écoute vous identifie et prend la décision adaptée selon la situation. L’opérateur reste en contact avec l’abonné et suit l’intervention jusqu’à ce que sa sécurité soit assurée.
3. L’intervention
L'opérateur de la centrale d'écoute va entrer en contact avec les membres du réseau de solidarité ou, si il est nécessaire, alerter directement les services d’urgence de l'Ariège.
Le dispositif de téléassistance par Présence Verte dans l’Ariège vous permet de bénéficier de nombreux avantages et vous apporte la sécurité nécessaire à la tranquillité au quotidien.
Notre solution de téléassistance est un efficace pour continuer à vivre normalement malgré les situations parfois déstabilisantes que nous pouvons rencontrer tout au long de notre vie :
- Une maladie ou un handicap qui requiert une aide rapide et permanente…
- Une avancée en âge qui nous rend de moins en moins autonome…
- L’inquiétude pour les enfants de savoir un parent seul…
- Un éloignement géographique familial inévitable…
- Un salarié isolé sur son lieu de travail
Vous vivez dans l'Ariège ? Vous pouvez souscrire à notre service de téléassistance directement en ligne.
Le service de Présence Verte Sud-Ouest de téléassistance dans l'Ariège c’est :
Un dispositif d'alarme
C’est un appareil discret, solide et facile à manipuler. À domicile, il peut s’agir d’un bracelet, d’un bracelet détecteur de chute ou d’un collier, relié à un transmetteur placé dans une pièce.
Le réseau de solidarité
Ce sont les personnes que la centrale d’écoute informe en priorité si vous déclenchez votre alarme. Lorsque ces contacts ne répondent pas, la centrale d’écoute prévient les secours si nécessaire.
Notre centrale d'écoute
Cette dernière est présente en France et est certifiée ISO 9001. Les opérateurs, spécialement formés aux techniques de téléassistance, vous répondent 7j/7, 24h/24.
Un suivi et une proximité
Notre équipe locale présente dans l'Ariège s’occupe de tout. L’installation, la maintenance et le suivi de votre dossier sont gérés par un conseiller unique pour faciliter l’ensemble des démarches.
Le maintien à domicile des personnes âgées dans l'Ariège
9 Français sur 10 veulent vivre leur vieillesse chez eux, et aujourd’hui, grâce aux différentes aides, le maintien à domicile des personnes âgées est une solution qui peut être envisagée, car bien moins coûteuse qu’une maison de retraite ou d’un EPHAD qui peuvent être très onéreux pour les familles.
La perte d’autonomie des personnes âgées oblige la mise en place de services pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne. Heureusement, avec la téléassistance pour personnes âgées dans l’Ariège, vous pouvez préserver la sécurité de vos proches dépendants.
La téléassistance est une des solutions qui permet de maintenir à domicile et à moins coût une personne âgée et/ou dans le besoin à leur domicile.
Les aides financières pour la téléassistance dans l'Ariège
En fonction de votre situation, vous pouvez bénéficier de certaines aides financières...
Le saviez-vous ? La téléassistance à domicile est déductible des impôts jusqu'à 50%. Chaque année, vous recevez une attestation fiscale, pour votre déclaration.