La Téléassistance

Avec la téléassistance vous faites, chaque jour, le choix de plus de sérénité pour plus de liberté

La téléassistance est une solution vous permettant d’être relié à une centrale d’écoute 24h sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à un dispositif électronique installé à votre domicile ou dans votre résidence, ou directement sur vous en extérieur si vous optez pour une solution mobile.

La téléassistance est un moyen efficace de continuer à vivre normalement malgré les situations parfois déstabilisantes que nous pouvons connaitre dans nos parcours de vie.

La téléassistance veille sur vous, sur vos proches et même sur vos salariés.

oiseau gauche

La téléassistance entre dans le quotidien de publics différents

Le détecteur de chute, un atout au quotidien

Cette solution s’adresse à tous les publics : particuliers, collectivités ou professionnels.  

Il peut s’agir d’une personne âgée ou d’un couple, d’une personne en situation de handicap, d’une personne sortie d’hospitalisation ou encore d’une entreprise souhaitant sécuriser ses salariés.

  • Vous avez dans votre entourage une maman, un papa ou une grand-mère qui vit seul dans sa maison et vous vous inquiétez de ce qui pourrait lui arriver ?
  • Vous êtes aidant et avez besoin de souffler ?
  • Vous êtes chef d’entreprise et employez des travailleurs isolés ?

Les réseaux de solidarité​

Présence Verte se veut au plus près de vous. Pour se faire, nous allions la proximité à la solidarité via un réseau d’entraide appelé le « Réseau de solidarité » . Un réseau de solidarité se compose de 2 (minimum) à 4 personnes (maximum) de l’entourage de l’abonné (voisins, amis, famille, médecin) s’engageant à lui porter assistance en cas de problème.

Notre centrale d’écoute dispose des coordonnées de ces personnes ainsi que de leurs disponibilités. Ces informations maintenues à jour et protégées par la législation sont un élément essentiel de l’action solidaire permettant le maintien à domicile de nos abonnés.

Ainsi coordonnée par notre centrale d’écoute, l’intervention de l’entourage proche de l’abonné permet :

  • Une intervention rapide
  • Une intervention rassurante pour l'abonné
  • Une intervention toujours adaptée
activ-zen

Le choix de la tranquilité

Grâce à cette solution, l’abonné est autonome mais jamais seul. En cas de besoin, un seul petit clic le met directement en contact avec son réseau de solidarité qui peut alors lui venir en aide.
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activ mobil, téléassistance mobile

Le choix de la liberté

Un téléphone qui permet de géolocaliser l’abonné où qu’il soit et de lancer une alerte, dès qu’il a volontairement déclenché un appel d’aide.
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Activ'Dialog

La sécurité, la convivialité en plus

La nouveauté : un transmetteur de téléassistance nouvelle génération et un cadre numérique qui permettent de recevoir des messages audio et visuels de ses proches.
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