Activ'Mobil Pro, protection des travailleurs isolés
Un fonctionnement simple et rassurant pour la sécurité du travailleur isolé
L’alarme déclenchée envoie un message à la centrale d’écoute Présence Verte. 24h/24 l’un des opérateurs Présence Verte prend l’appel en charge, géolocalise le travailleur et lui parle. L’opérateur prévient les personnes désignées ou déclenche les services d’urgence.
Tarifs sur devis
La nature de l’activité ou la configuration de certains locaux professionnels fait que des salariés
travaillent seuls et parfois sans possibilité de communiquer avec leurs collègues.
Ces activités professionnelles, qu’elles présentent
ou non des risques, ne leur permettent pas de
signaler tout malaise ou accident qui pourrait
remettre en cause leur sécurité.
Or, les exigences du Code du Travail en matière de sécurisation du travailleur isolé précisent « qu’un
travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais. » (Article R4543-19)
- Résistance à l’humidité, à la pluie et étanchéité à l’eau et à la poussière (Certifications IP 67-68)
- Résistance aux chocs, aux chutes et à l’écrasement jusqu’à une tonne de pression
- Résistance aux températures extrêmes de – 20°C à + 55°C
Comment ça marche ?
L’alarme peut se déclencher par simple pression d’un bouton sur le téléphone à boiter résistant et endurci.
L’alarme peut également se déclencher de manière automatique en cas de détection de chute, perte de verticalité ou absence de mouvement.
Le personnel qualifié du plateau d’écoute est préparé et équipé pour recevoir les appels tous les jours de l’année et 24h sur 24 – ainsi que pour identifier les appels et déclencher si nécessaire l’intervention des services de secours, avec géolocalisation GPS du travailleur ayant émis l’alarme.