La téléassistance, comment ça marche ?
La téléassistance c’est facile et sécurisant
Mais comment ça marche ?
1. Déclenchement et appel
L’abonné a besoin d’aide ? Une simple pression sur le bouton du déclencheur et l’appel est immédiatement émis vers la centrale d’écoute.
2. Le dialogue
L’abonné est alors identifié par l’opérateur, à qui il peut exposer son problème. Selon la situation, ce dernier prend la décision la plus adaptée.
3. L’intervention
L’opérateur peut prévenir un proche identifié dans le réseau de solidarité ou, si besoin, alerter directement un médecin, voire les services d’urgence.
- L'opérateur suit l’intervention et reste en contact avec l’abonné jusqu’à ce qu’il soit assuré de sa sécurité.
La téléassistance est un système qui permet d’envoyer une alarme 24h/24 et 7 jours sur 7 à des opérateurs qualifiés. Une personne formée au traitement et résolution des situations d’urgence prend en charge l’alarme déclenchée. Cette alarme peut être déclenchée volontairement par une personne en difficulté ou par détection automatique.
L’installation est simple et se fait par un technicien sur le lieu d’habitation. D’un côté, un déclencheur porté au poignet ou en collier, le fameux bip comme il est souvent appelé. Il a une portée de 120 à 150 mètres. De l’autre un transmetteur posé au domicile de l’abonné au travers duquel l’opérateur de la centrale d’écoute entre en conversation avec ce dernier.
La téléassistance relève toujours de ce même processus simple, géré par des personnes qualifiées.
Comment m'abonner ?
Vous pouvez nous joindre directement par téléphone au 05 24 89 13 95, nous envoyer un message via un formulaire de contact, ou démarrer votre inscription (ou celle d’un proche) en ligne.