La téléassistance est un système qui permet d’envoyer une alarme à des opérateurs qualifiés 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Présentation du dispositif de téléassistance
Le dispositif de téléassistance se veut simple à utiliser. Une fois l’alarme déclenchée par le médaillon ou via le détecteur de chute (par exemple), une personne formée au traitement et résolution des situations d’urgence prendra en charge l’alarme déclenchée directement via le boîtier.
Nous vous proposons de découvrir via cette vidéo comment fonctionne le dispositif de téléassistance à domicile.
L’installation, qui est simple, se fait par un technicien directement sur le lieu d’habitation du futur abonné.
D’un côté, un déclencheur est porté au poignet ou en collier par le futur abonné, c’est ce qu’on appelle le « bip ». Ce dernier a une portée de 120 à 150 mètres.
D’un autre côté, on retrouve le transmetteur qui est installé et positionné dans le domicile du futur abonné, et au travers duquel l’opérateur qualifié de la centrale d’écoute pourra entrer en conversation si il y a un déclenchement.